Accueil » Politique » Le pouvoir lâche du lest face à l’opposition

Le pouvoir lâche du lest face à l’opposition

L’opposition et le pouvoir étaient à couteaux tirés sur l’audit du fichier électoral. Les adversaires d’Alpha Condé avaient opposé un niet catégorique à l’exécution de cette opération par l’Organisation internationale de la Francophonie sans l’implication de l’Union européenne et des Nations Unies.

Selon le chef de file de l’opposition, le gouvernement s’est résolu à accepter que le fichier électoral soit audit par les trois institutions.

‘’J’ai rencontré le président depuis le 2 avril, notre rencontre a été sanctionnée par un communiqué qui comportait des recommandations. Lorsqu’on a fait le bilan, on s’est rendus compte avec satisfaction que la nouvelle loi sur la Ceni a été adoptée’’, assure Cellou Dalein Diallo.

‘’Le  gouvernement a accepté que l’UE et les Nations Unies que le président avait voulu exclure, soient intégrées dans l’équipe qui va se charger de l’audit et de l’assainissement du fichier électoral’’, poursuit-il.

En ce qui concerne le contentieux électoral, les lignes peinent à bouger, à l’en croire. Le gouvernement, qui veut passer à la vitesse supérieure, a annoncé l’installation des conseillers communaux dans 330 mairies dont les résultats ne souffrent d’aucune contestation.

Pathe BAH, pour VisionGuinee.Info

0224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Lorsqu’un pouvoir tricheur et manipulateur est empêché de faire aboutir ses manoeuvres politiques, il est essentiel de veiller également à ne pas le laisser convertir son échec en geste ou manifestation d’ouverture voire d’apaisement sociale (…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info