Accueil » Politique » Alpha Condé à ses pairs africains : ‘’Nous ne devons pas être un syndicat des chefs d’Etat complaisants’’

Alpha Condé à ses pairs africains : ‘’Nous ne devons pas être un syndicat des chefs d’Etat complaisants’’

Alpha Condé croit dur comme fer que la plupart des crises sur le continent noir sont dues à des ingérences étrangères.  Le chef de l’Etat guinéen souhaite changer la donne en poussant les africains à résoudre les problèmes entre africains.

‘’Pendant tout mon mandat à la tête de l’Union africaine, j’ai dit que les problèmes africains doivent être réglés par des africains’’, rappelle le numéro un guinéen.

Selon le président Condé, ‘’l’essentiel de nos problèmes, très souvent, sont dus à des ingérences étrangères’’.

Pourtant, dit-il, l’Afrique est capable de prendre son destin. ‘’Nous ne devons pas être un syndicat des chefs d’Etat complaisants’’, réaffirme l’ancien président en exercice de l’Union africaine, qui invite ses pairs à se parler dans un langage franc en défendant les intérêts du peuple africain.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il va bien falloir se fendre d’un petit article pour récapituler les incohérences entre les propos de notre président en matière de souveraineté de l’Afrique vis à vis de l’occident entre autres, et les actes que lui-même pose ne serait-ce que depuis mars 2017…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info