Accueil » Société » Bac 2018, le 1er de la République en SM se dévoile : ‘’depuis le collège, c’était mon objectif’’

Bac 2018, le 1er de la République en SM se dévoile : ‘’depuis le collège, c’était mon objectif’’

Nouhan Kourouma est le meilleur bachelier de la Guinée, option : Sciences mathématiques. Lui qui a fait ses premiers pas scolaire dans une école franco-arabe avant de rejoindre le complexe scolaire privé Emmanuel à Kankan, s’est classé premier de la République au Baccalauréat.

VisionGuinee a pu entrer en contact avec lui après la publication des résultats. ‘’Toute chose dépend de la volonté divine. C’est Dieu qui m’a aidé à être premier de la République’’, relativise-t-il, faisant un clin d’œil à ses parents ainsi qu’à ses encadreurs au sein de son école.

‘’Ils m’ont montré le chemin pour réussir. Ils m’ont dit de me mettre à la tâche’’, nous confie-t-il.

Qui veut aller loin ménage sa monture. Cet adage, Nouhan en a fait sien depuis belle lurette pour être lauréat au Bac. ‘’Depuis le collège, c’était mon objectif. Dans la vie, quand tu te bats pour un objectif, tu peux l’atteindre. J’ai passé toute l’année à me battre pour être premier de la République’’, assure le meilleur bachelier de l’année dans la série Mathématiques.

Aux futurs candidats au Bac, Kourouma prodigue des conseils. ‘’Devenir lauréat ou premier de la République n’est pas quelque chose de diabolique’’, affirme-t-il. Mais pour y arriver, suggère-t-il, ‘’il faut se mettre au travail tôt. Tout le reste devient possible’’.

Il leur demande d’ignorer des idées reçues qui peuvent les freiner dans leur élan. ‘’On me disait que le premier de République ne pouvait pas venir de l’intérieur du pays. Si j’écoutais, je n’allais pas être lauréat. J’ai essayé de les ignorer pour poursuivre mon rêve en révisant dur’’, souligne le bachelier ambitionne de faire des études en architecture ou en informatique pour servir la Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. l’ avenir appartient à ceux qui l’ont prit comme fin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info