Accueil » Société » Kassory Fofana tente d’éviter une nouvelle grève

Kassory Fofana tente d’éviter une nouvelle grève

Au lendemain de l’appel à la grève générale et illimitée à compter du lundi 23 juillet, le Premier ministre Kassory Fofana engage des pourparlers avec les syndicalistes.

Les discussions se déroulent au palais de la colombe en présence du médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana, qui a pris son bâton de pèlerin pour convaincre les syndicalistes d’accepter de négocier le gouvernement en vue de désamorcer la crise née de la hausse du prix du carburant.

Lors d’une rencontre avec des responsables locaux, le Premier ministre a écarté toute possibilité de revoir à la baisse le prix du carburant. Kassory Fofana annonçait que le gouvernement est prêt à négocier sur des mesures d’accompagnement.

Quant aux syndicalistes, ils exigent le rétablissement du prix du litre du carburant à 8000 GNF à la pompe. Qui de Kassory Fofana ou du mouvement syndical va courber l’échine ? Les prochaines heures nous édifieront davantage.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info