Accueil » Société » Koureissy Condé sur la crise sociale : ‘’les gens sont mécontents’’

Koureissy Condé sur la crise sociale : ‘’les gens sont mécontents’’

Le médiateur de la République, en compagnie d’acteurs de la société civile, a rencontré lundi les syndicalistes afin de leur convaincre de revenir autour de la table de négociations.

Le docteur Sékou Koureissy Condé, qui fait partie de la délégation qui s’était rendue à la bourse du travail, a cru devoir mettre les points sur les i.

Le président de la Coalition des acteurs non étatiques de Guinée (CANEG) a tenu à clarifier que la délégation conduite par le médiateur de la République et la présidente du Conseil économique et social n’est pas un groupe de négociation.

‘’C’est un groupe de prise de contact et de facilitation de la négociation. C’est ce qu’on appelle la construction du dialogue. Ceci dit, les parties concernées sont autorisées à présenter leurs armes, leurs menaces, ce dont ils sont capables de faire si on ne les écoute pas’’, indique Dr Sékou koureissy Condé.

‘’Il ne faut pas se tromper, nous ne sommes pas que dans un combat pour une crise du pétrole ou de gouvernance. Les gens sont mécontents dans une large mesure, il n’y a pas lieu de faire l’amalgame. Il faut régler ce qu’il y a à régler maintenant et s’attaquer aux questions liées à la vie des populations et au train de vie de l’Etat’’, poursuit-il.

Il se dit rassuré de la volonté du gouvernement et des syndicats d’aller vers les négociations afin de trouver des solutions à la crise sociale.

‘’Ce qui me rassure, c’est d’avoir trouvé auprès du premier ministre chef du gouvernement l’expression d’une volonté de dialogue, de conciliation. Et j’ai trouvé auprès de l’intersyndicale la volonté de défendre les travailleurs’’, se réjouit-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224621773852/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info