Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel tente de calmer ses élus locaux : ‘’tout le monde peut être maire’’

Le RPG Arc-en-ciel tente de calmer ses élus locaux : ‘’tout le monde peut être maire’’

Cinq mois après les élections locales, le gouvernement a décidé de procéder à l’installation des conseillers municipaux dans 330 sur 342 circonscriptions électorales du pays. Le RPG Arc-en-ciel salue cette décision et se dit prêt à accompagner les autorités.

‘’Notre pays est régi par un système de décentralisation. L’Etat se débarrasse de certains de ses pouvoirs pour les transférer à la base. C’est pourquoi les élections communales ont été organisées. Il faut donc installer les bureaux exécutifs qui sont chargés de la gestion des communes’’, déclare Bangaly Camara, l’ancien maire de Kankan.

‘’L’Etat a décidé de procéder à l’installation des conseillers communaux. Nous soutenons cela. Certains ne sont pas d’accord, mais nous, en tant que parti au pouvoir, nous soutenons fermement l’installation ces conseillers communaux. Même si c’est demain, le RPG est prêt’’, ajoute-t-il au cours de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel.

Aux conseillers  communaux élus à l’issue du scrutin du 4 février, l’ancien maire de Kankan indique : ‘’Tout le monde peut être maire. Le RPG n’a pas désigné une tête de liste. Nous allons bientôt déployer des délégués dans les communes. Quand ils viendront, que chacun mette de l’eau dans son vin pour  que tout se passe bien’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info