Accueil » Société » Mohamed Saïd Fofana : ‘’Vous, les journalistes…’’

Mohamed Saïd Fofana : ‘’Vous, les journalistes…’’

Vendredi au ministère de la Fonction publique, le médiateur de la République a invité les journalistes à s’impliquer dans la résolution de la crise sociale que traverse la Guinée depuis le 1er juillet dernier.

Mohamed Saïd Fofana, au terme de plusieurs heures de discussions entre gouvernement et syndicats, a déclaré que la rencontre a eu lieu à la demande deux partie.

‘’C’est une victoire, un premier pas. Les parties ont échangé sur tous les sujets avant de demander d’aller rendre compte à la base’’, indique l’ancien Premier ministre, qui espère que ‘’très certainement, les discussions se poursuivront lundi”.

Quand il lui est demandé s’il a réussi à convaincre les syndicalistes de surseoir au mot d’ordre de grève générale, Saïd Fofana, qui esquivait la question, a invité les journalistes à œuvrer en faveur d’une sortie de crise réussie. ‘’Vous, les journalistes. Vous avez une obligation de travailler pour aider la Guinée à avancer. Je vous confie ce pays’’, lance-t-il, avant quitter les hommes de médias avec un ‘’asalamou alaykoum wa rahmatoullah (Que la paix soit sur vous, ainsi que la miséricorde de Dieu, Ndlr)’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info