Accueil » Société » Mouctar Diallo veut donner envie aux jeunes de rester et réussir en Guinée

Mouctar Diallo veut donner envie aux jeunes de rester et réussir en Guinée

Le ministre de la jeunesse veut redonner de l’espoir aux jeunes en les invitant à rester en Guinée et à éviter l’immigration clandestine en Occident.

Mouctar Diallo assure que le gouvernement est préoccupé par la situation des jeunes et souhaite que ces derniers ‘’restent en Guinée pour contribuer à faire d’elle un pays émergent où il fait bon vivre et permettre à ceux qui sont à l’extérieur de rentrer pour contribuer au développement socio-économique’’.

En marge d’un débat organisé à Mamou par la Deutsche Welle, le ministre de la jeunesse a laissé entendre que  l’avenir des jeunes se trouve en Guinée, pas en Occident. ‘’Ils peuvent rester en Guinée, travailler et réussir ici’’, indique M. Diallo.

Selon lui, le gouvernement considère que les jeunes guinéens ne doivent pas être une ‘’bombe à retardement’’. Ils doivent être, à l’en croire, une ‘’opportunité qui contribue au processus du développement de la Guinée’’.

Le ministre Diallo rassure que le gouvernement a placé au cœur de son agenda la question de l’emploi jeune. ‘’Nous allons renforcer l’employabilité des jeunes pour qu’ils puissent bénéficier d’opportunités de financement et que la formation soit adaptée aux besoins’’, annonce-t-il dans la ville carrefour.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 66690 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info