Accueil » Politique » Bantama Sow : ‘’la Guinée est le seul pays où, du 1er janvier au 31 décembre, on ne parle que de politique’’

Bantama Sow : ‘’la Guinée est le seul pays où, du 1er janvier au 31 décembre, on ne parle que de politique’’

Samedi dernier au siège du RPG Arc-en-ciel, le ministre de la culture et du patrimoine historique a invité les guinéens à se départir de la politique et accepter de parler de développement durable.

‘’La Guinée est le seul pays où, du 1er janvier au 31 décembre, on ne parle que de politique. Tu montes dans un taxi, on parle de politique. Dans les cafés, c’est pareil. Dans toutes les radios, la première émission, c’est la politique’’, déplore Bantama Sow.

Il invite les uns et les autres à privilégier les intérêts de la Guinée au détriment d’intérêts personnels. ‘’On doit se battre pour se comparer aux autres pays. Mais tant qu’on acceptera que ce pays soit géré par consensus, la Guinée n’ira nulle part’’, prédit le ministre de la culture.

‘’Il y a des lois, si nous sentons qu’elles sont dépassées, réactualisons-les. On ne peut pas mettre la loi de côté et dire que ce pays va sortir du sous-développement’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuineee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Bambeto coza hamdallaye

    MAIS CEST TON MENTOR ALPHA CONE QUI LE VEUT AINSI, OUBIEN VOUS ETES FATIGUÉE ???????? QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE……… THE RUL OF A HOLE IS: WHEN YOU FIND YOURSEL IN ONE, STOP DIGGING…… VOUS ETES LES ARTISANS DE VOTRE SITUATION ACTUELLE. DONC VOUS ALLEZ TOUT RECOLTER…..

  2. oui depuis votre arrive au pouvoir c’est cela, une bande d’aventurier venu recolonise le pays. Sous conte avnt que vous ne l’anciez l’attaque rebelle en 2001 ce pays avancait lentement mais surement. Depuis que Konate a vendu ce pays au diaspo comme vous qui ont echoue a l’exterieur, le pays est a l’arret, vous passez votre temps a vous enrichir et divertir les gens avec la politique politicienne

    • Sauf qu’aujourd’hui tout est à faire. Les 24 ans de conte furent une perte de temps. Aucun secteur n’a évolué. En 2001 Conakry était alimenté par des groupes électrogènes. Une anarchie dans le recouvrement des taxes et droits de douane permettant ainsi aux fonctionnaires et aux commerçants de s’enrichir. On vit aujourd’hui les conséquences de cette gouvernance désorganisée et sans vision. On gérait seulement le quotidien.

    • Ladji diallo est le plus comique le plus haineux sur ce site

  3. Igbalèh Bantama Sow,I fattaaara? Mhin téwi passsssss

  4. Parlez politique c’est parler des politiciens? Le problème en Guinée c’est que comme tous les politiciens sont des libéraux et qu’ils sont tous d’accord au fond, la politique est devenue un problème de personnes, d’ethnies mais certainement pas ce qui fait sa noblesse à savoir un débat d’idées et de propositions contradictoires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info