Accueil » Politique » Damaro Camara : ‘’Je n’ai jamais dit que je vais soutenir Alpha Condé pour un éventuel 3e mandat’’

Damaro Camara : ‘’Je n’ai jamais dit que je vais soutenir Alpha Condé pour un éventuel 3e mandat’’

Répondant lundi à la question d’un auditeur dans l’émission Œil de lynx sur un éventuel troisième mandat pour le président de la République, le député Amadou Damaro Camara a mis les points sur les i.

Le patron de la majorité parlementaire a déclaré qu’il n’a jamais affiché son soutien pour un troisième mandat en faveur du chef de l’Etat. ‘’Je n’ai jamais dit que je vais soutenir Alpha Condé pour un éventuel troisième mandat’’, assure l’élu du peuple.

Tout en reconnaissant que les dispositions constitutionnelles relatives au nombre et à la durée du mandat présidentiel sont intangibles, le parlementaire affirme qu’il est permis au président de la République de soumettre une nouvelle constitution à l’assemblée nationale.

‘’Si l’assemblée l’approuve, il [le texte] est a soumis à un référendum’’, explique l’honorable Damaro Camara. ‘’Si le peuple de Guinée permet au président Alpha Condé d’être candidat [en 2020], je serai heureux d’être son directeur de campagne. S’il n’est pas candidat, le parti [RPG Arc-en-ciel] trouvera un autre candidat », insiste le parlementaire.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ce qui est bien (au moins) avec « l’ami ADC », c’est qu’aucun tabou politique guinéen n’est jamais éludé (si ce n’est sur l’organigramme de la stratégie d’élimination des partisans de l’UFDG, entre autres): il suffit de savoir lire entre les lignes de ces propos pour entrevoir le sort qu’AC réserve aux « intangibles dispositions constitutionnelles relatives à la limitation du nombre de mandats présidentiels », pour 2020. Avis aux éternels légalistes vertueux qui continuent hélas à se tromper de pays !!

  2. Damaro vou continue at tuer. Sava tourneys biento.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info