Accueil » Société » Manif étouffée dans l`œuf : ‘’Nous sommes soumis à une nouvelle colonisation’’, lance Sanoh de la PCUD

Manif étouffée dans l`œuf : ‘’Nous sommes soumis à une nouvelle colonisation’’, lance Sanoh de la PCUD

Les forces de l’ordre ont étouffé dans l’œuf une manifestation de rue des Forces sociales au rond-point de la Tannerie dans la commune de Matoto. Le président de la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD) est monté au créneau pour fustiger la violente répression de la marche par les forces de sécurité.

Abdourahamane Sanoh s’est dit déçu de voir l’Etat violer ses propos lois. ‘’Notre revendication a toute sa légitimité. Parce qu’un clan se met à piller le pays et à vouloir faire payer la facture par une population dont il contribue d’appauvrir tous les jours’’, indique-t-il à la presse.

‘’Nous sommes mobilisés pour que la Guinée ne continue pas être gouvernée comme on le voit aujourd’hui. Notre initiative est pacifique. On [l’Etat] prend une décision en violation de nos lois pour brimer et de violenter de paisibles citoyens  qui ne font que réclamer leurs droits. Cela veut dire qu’il n’y a pas de  démocratie dans ce pays’’, martèle l’activiste de la société civile.

Malgré la répression qui s’est abattue sur les manifestants, M. Sanoh annonce que les protestations vont  continuer. ‘’Nous allons continuer le combat avec tous les moyens légaux’’, décide le patron de la PCUD, qui accuse Alpha Condé et le Premier ministre Kassory Fofana de ‘’martyriser le peuple.

‘’Nous allons continuer notre lutte pour qu’ils comprennent que le peuple ne va plus accepter de se soumettre’’, promet l’ancien ministre de l’agriculture qui se dit convaincu que ‘’nous sommes soumis à une nouvelle colonisation, mais nous allons battre pour que la Guinée soit libérée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Sanoh tu a bien écouté la déclaration du premier ministre ibrahima kassori fofanah que la récréation est terminée. On vous laissera plus prendre le peuple de Guinée en otage. D ailleurs le gouvernement doit mettre a la disposition des forces de l’ordre les moyens nécessaires pour corriger les fauteurs de trouble en guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info