Accueil » Politique » Au sein de l’opposition, prévient Sidya Touré, n’importe qui n’ira pas à la CENI

Au sein de l’opposition, prévient Sidya Touré, n’importe qui n’ira pas à la CENI

L’Union des forces républicaines (UFR) a tiré les leçons du passé. Son expérience avec Abdourahamane Telly Touré, ancien représentant du parti au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ne se reproduira point.

L’assurance a été donnée le weekend dernier par Sidya Touré. ‘’Nous avions envoyé à la CENI un membre de notre parti qui nous a trahis complétement. Tout le monde sait de qui il s’agit. On l’y avait envoyé comme commissaire et on lui a renouvelé notre confiance. Par la suite, il a travaillé contre nous’’, martèle le haut représentant du chef de l’Etat, qui s’est abstenu de citer nommément Telly Touré.

‘’C’est ça la Guinée (…). Cela arrive à beaucoup de partis sauf à celui qui est au pouvoir. Parce que lui il donne de l’argent. Ça arrive toujours à l’opposition parce que beaucoup d’entre nous ne peuvent pas résister à 200 ou 300 millions GNF’’, estime l’ancien Premier ministre. ‘’Au niveau de l’opposition, nous allons choisir des gens qui ne vont pas céder à la manipulation. On va faire en sorte que ceux qu’on désignera travaillent pour notre vote’’, suggère Sidya Touré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Un pied dedans un pied dehors c,est dehors , tu assumés le bilan du Président COnde alors tu es dedans , si tu n’assumes pas alors dehors monsieur

  2. Cette sortie ne peut valoir qu’un pierre que le leader de l’UFR et Haut Représentant du président de la République (chef du parti RPG au pouvoir) lance ainsi dans le jardin des leaders de l’opposition républicaine (OR). Que le député FOF veuille donc dire si c’est SIDYA qui fixera (aussi) les règles de désignation des 7 commissaires représentant l’OR (…) Il y a des moments où je ne regrette vraiment pas que le président de l’UFDG n’ait pas donné suite à ma demande d’adhésion en tant que militant, au plus fort des exactions de l’entre-deux-tours de la présidentielle de 2010.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info