Accueil » Politique » Des acteurs de la société civile ont fait des pieds et mains pour être ministres, selon Damaro Camara

Des acteurs de la société civile ont fait des pieds et mains pour être ministres, selon Damaro Camara

 


Le patron de la majorité parlementaire invite les acteurs de la société civile à prendre leurs responsabilités en éduquant les citoyens à s’acquitter de leurs devoirs  au lieu de se retrouver dans la rue.

 

L’honorable Amadou Damaro Camara dit s’attendre à une société civile qui informe et sensibilise la population.

‘’La société civile aurait dû éduquer les citoyens à payer leurs factures d’électricité, à ne pas jeter les ordures dans les caniveaux, à nettoyer nos plages. Moi, je n’ai jamais entendu une action rigoureuse de notre société civile vers ce genre de choses’’, déplore le patron de la majorité.

Pendant que la société civile est vent debout contre la hausse du prix du carburant, le député Damaro Camara accuse des activistes de défendre leurs intérêts particuliers au détriment de ceux du peuple de Guinée.

‘’Certains  acteurs de la société civile qui sont dans la rue, ont fait pied et main pour être des membres du gouvernement. Aujourd’hui, ils expriment leurs frustrations au nom du peuple de Guinée qu’ils connaissent mal’’, estime le parlementaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ceci n’est pas une information tonton DAMA.. C bien connu.. mme le tonton en voulais…

  2. Ça c’est à voir qui connaît mal le peuple,de toute les façon vous pouvez pas nier que leurs revendications sont légitimes et rien d’autre,quand c’est l’opposition vous parlez de ceci celà,maintenant vous inviter d’autre balivernes pour nous endormir,mais ça c’est peine perdue.

  3. tais toi vieux cromagnon. plein de haine, vous avez tous fait pour que Fama echoue et malheureusement vous avez reussi. Donne nous ces noms ou boucle la a jamais. Tu crie alors toi meme tu veux etre ministre, mais Fama ne te considere pas

  4. Il n’y a aucun mal à ce que tout Guinéen qui le désire, cherche par des moyens qui lui semble opportunes à faire partie d’un gouvernement de la République de Guinée.
    le député ADC devrait éviter de tomber aussi bas que certains RPGistes en mal d’arguments à opposer aux acteurs du mouvement social en cours. Sinon, il faudra qu’il pousse les révélations jusqu’à certaines démarches courantes à caractère occulte qui coûtent déjà les yeux de la tête aux contribuables guinéens…
    Le gouvernement doit tout simplement retirer ou réviser très sensiblement sa mesure de hausse de prix du carburant et réduire surtout drastiquement le train de vie de l’Etat, en commençant par celui de son chef suprême. C’est aussi simple que ça, si le PM d’AC veut réellement éviter le syndrome du mouvement de 2007.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info