Accueil » Société » Suspension des négociations après la sortie médiatique de Kassory Fofana

Suspension des négociations après la sortie médiatique de Kassory Fofana

Négociations en panne entre le gouvernement et les syndicalistes. Les propos du Premier ministre Kassory Fofana appelant à une réforme du mouvement syndical sont restés en travers de la gorge des leaders syndicalistes qui ont décidé de claquer la porte du dialogue pour exprimer leur ras-le-bol.

L’inspecteur général du travail a essayé de calmer les esprits après la suspension des négociations ‘’On s’était donnés rendez-vous ce matin pour que nous puissions nous retrouver pour discuter sur des questions de fond. Toutes les parties étaient autour de la table. Mais une négociation de ce type ne se peut pas  aboutir en un seul jour’’, a indiqué à la presse le docteur Alya Camara.

Aujourd’hui, a-t-il signalé, ‘’ce n’était qu’une simple ouverture de discussions. Quelques questions ont été soulevées. Mais compte tenu de l’importance de ces questions, nous avons décidé pour le moment de suspendre les négociations’’.

L’inspecteur général du travail s’est abstenu de commenter la sortie médiatique de Kassory Fofana, ‘’Je suis là pour assurer la médiation et rapprocher les points de vue des deux parties. C’est ce qui m’intéresse’’, se contente-t-il de dire à la presse, invitant les uns et les autres à privilégier la Guinée et non ce qu’il qualifie de ‘’questions connexes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info