Accueil » Société » Vitesse internet : la Guinée classée à l’avant-dernière place mondiale

Vitesse internet : la Guinée classée à l’avant-dernière place mondiale

Dans l’édition 2018 du rapport de la Worldwide broadband speed league sur la vitesse de téléchargement par pays dans le monde, la Guinée s’est retrouvée à l’avant-dernière place sur 197 pays en se classant devant l’Erythrée.

Sur le continent africain, le Madagascar arrive en pole position avec une vitesse de téléchargement de 24,87 Mégabits (Mbps). Selon l’agence Ecofin qui rapporte l’info, l’étude compare la vitesse de l’internet haut débit dans près de 200 pays grâce à plus de 163 millions de tests pratiqués sur 12 mois.

Le rapport révèle que la Guinée dispose de l’une des connexions Internet les plus lentes au monde avec une vitesse de téléchargement de 0.65 Mbps. Notre pays, classé 196 sur 197 au monde et 45e sur 46 en Afrique, perd ainsi 13 places par rapport au classement de l’année dernière.

Le rapport mentionne qu’il faudrait 17 heures 28 minutes et 13 secondes à un internaute guinéen pour télécharger un film de 5 GB (giga bits), alors que ce temps est de 27 minutes et 27 secondes pour un internaute au Madagascar et de 28 minutes et 10 secondes en France.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 81 50/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Issayas Afeworki, le dictateur Érythréen et le dictateur Alpha Condé ; c’est même pipe, même tabac !!
    Ces deux dictateurs africains sont en queue de peloton, en ce qui concerne la worldwide broadband speed league ; c’est à dire, la vitesse de téléchargement !!
    C’est normal ; ces deux dictateurs communistes sont des attardés, en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication !!
    Comment un pays aussi riche que la Guinée, peut être avant dernier au classement des pays du le monde entier ; quelle honte pour tous les guinéens !!
    Vivement le départ du dinosaure Alpha en 2020, pour que la Guinée puisse rejoindre, au moins, le rang de ses voisins de l’UEMOA !!

  2. C pas une surprise !

  3. C’est pas nouveau pour la guinée, faite l’expérience seulement de 2010 à nos jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info