Accueil » Politique » Lansana Kouyaté à Kassory Fofana : ‘’quand un chinois meurt…’’

Lansana Kouyaté à Kassory Fofana : ‘’quand un chinois meurt…’’

Il y a 4 à 5 ans, des chinois et coréens étaient partis à Kankan pour l’énergie solaire. Tout était prévu. Ils ont même trouvé un terrain qu’ils ont déblayé, mais le chinois est mort’’.

Telle est la déclaration du Premier ministre qui est devenu en quelques heures la risée de la toile. ‘’L’investissement était privé. La mort du chinois a tué trois années d’efforts sinon Kankan serait dans la lumière aujourd’hui. Le programme couvrait 4 à 5 villes de la Haute Guinée’’, assurait Kassory Fofana.

L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté a déclaré vendredi que l’actuel chef du gouvernement en personne sait que ‘’l’électrification, même par un système solaire, ne peut pas se faire par une entreprise individuelle. Ce n’est pas un seul homme qui mène cela’’.

‘’Quiconque viendra pour dire qu’il est seul dans son entreprise et qu’il veut mettre un réseau photovoltaïque dans toute une région, il ne faut pas lui faire confiance’’, recommande-t-il avant d’ajouter : ‘’C’est une structure qui doit le faire. Quand un [chinois] meurt, la structure survit’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Reste bien calé là-bas please et laisse nous trankil

  2. Bien dit Presi!!, mais ce Kassory est un tonneau vide, il a menti pour dire qu’il est Docteur, mais Docteur en quoi, alors qu’il n’a qu’un master paye par l’argent qu’il a vole au pauvre guineen, ne vous etonner pas si Kassory est la et vendu son parti c’est simplement qu’il sait qu’il ne represente rien politiquement, il n’a que la bouche.

  3. juriste enseignant dans des écoles universitaires et secondaires stagiaire dans des cabinets d’avocat stagiaire à l’ecobank pour ne citer que cela est intéressé par des activités multiples et variée.

  4. Voilà quelqu’un qui connais comment ça marche dans les affaires de l’état.merci pour les explications Mr le Président de PEDN.

  5. Tous les guinéens connaissent bien qui est Kasory le grand ALCAPONE guinèen qui merite d’etre en prison pour le vole de l’etat, mais comme la guinèe a un gouvetnement don’t le chef des gangs est Alifa Konè alias Alpha Con dè. il a nomé son compaire de venir lui aider tromper les guinéens.
    Un mandian debenue chef d’etat et un grand detourneur des fonds public est aux cheveux d’un gouvernement bananière, C’EST DU TOTAL EN GUINÉE / LA NOUVELLE STRATEGY DE KASORY EST EN COURS DE VIDER LA GUINÉE AVEC SON MENTOR.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info