Accueil » Politique » Par rapport à Alpha Condé, l’opposition n’a rien de mieux à offrir aux guinéens, selon Baadiko Bah

Par rapport à Alpha Condé, l’opposition n’a rien de mieux à offrir aux guinéens, selon Baadiko Bah

Le leader de l’Union des forces démocratiques (UFD) continue de dresser un réquisitoire sévère contre la classe politique. Baadiko Bah estime que les élites constituent les principaux freins au changement dans notre pays.

‘’Le fond du problème guinéen, c’est le comportement des élites économiques et politiques vis-à-vis du bien public. Les gens viennent au pouvoir non pas pour servir le pays, mais pour s’enrichir avec leurs amis. Il faut mettre fin à cela’’, martèle cet allié au régime d’Alpha Condé.

L’ancien candidat à la présidentielle de 2010 estime que la Guinée est dans une situation où les lois sont violées. ‘’Les élites s’entendent pour violer la loi par consensus. L’opposition a soulevé une énorme pierre et l’a laissée tomber sur ses pieds en acceptant le charcutage du code électoral de 2010. Aujourd’hui,  ça lui retombe dessus et elle continue ainsi avec la nouvelle loi sur la CENI’’, indique Baadiko Bah.

A l’en croire, le système politique est ‘’tellement blindé que tout le personnel politique, c’est blanc bonnet, bonnet blanc’’.

Il se dit convaincu qu’avec le tandem pouvoir-opposition, ‘’il n’y aura absolument pas de changement. Je ne vois pas ce que l’opposition offre de mieux que le parti au pouvoir. Ils sont fondamentalement d’accord sur les choses’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Bien dis mon frere bah baadiko

  2. Belle analyse dont je partage globalement .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info