Accueil » Politique » Sidya Touré sur la crise sociale : ‘’le peuple est le seul souverain de ce pays’’

Sidya Touré sur la crise sociale : ‘’le peuple est le seul souverain de ce pays’’

Depuis le réajustement du prix du carburant à la pompe, la Guinée traverse une crise sociale. L’inter-centrale syndicale CNTG-USTG a déclenché une grève générale et illimitée pour contraindre les autorités à ramener le prix du litre à 8000 GNF.

Une situation qui ne laisse pas indifférent le haut représentant du chef de l’Etat. ‘’Nous sommes en Guinée. On est tous ensemble. On doit s’entendre pour qu’on puisse aller de l’avant sinon ça ne sert à rien’’, déclare Sidya Touré.

‘’On ne peut avoir une République où on dit que fonctionnaires sont biens, les corrupteurs et les corrompus sont biens et que même si les populations croupissent, ça fait rien’’, martèle l’ancien Premier ministre.

‘’La Guinée n’appartient pas à quelqu’un d’autres. C’est pour vous, les populations. C’est la majorité de nos compatriotes, les 11 millions de guinéens, ce sont eux seuls qui sont propriétaires de ce pays’’, lance-t-il à l’endroit des autorités qui s’obtiennent à ne pas courber l’échine malgré la grogne sociale.

‘’Les populations sont les propriétaires du budget, des ressources minières de ce pays et tout ce que Dieu nous a donnés dans les airs et dans les eaux. Le peuple de Guinée est le seul souverain de ce pays’’, dira le président de l’Union des forces républicaines (UFR).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Sydia toure a perdu l opportunité de devenir president en Guinée a cause de son instabilité politique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info