Accueil » Politique » Grogne sociale : l’objectif de la société civile n’est pas de déstabiliser le gouvernement, selon Gassama Diaby

Grogne sociale : l’objectif de la société civile n’est pas de déstabiliser le gouvernement, selon Gassama Diaby

Alors que la crise sociale prend de l’ampleur, le RPG Arc-en-ciel, formation politique au pouvoir, est monté au créneau pour accuser des manifestants contre la hausse du prix du carburant de manœuvrer pour déstabiliser le pouvoir d’Alpha Condé.

Une position que ne partage pas le ministre de l’Union nationale et de la citoyenneté. Dans Africa 2015, Khalifa Gassama Diaby a rappelé que ‘’le rôle de la société civile est de critiquer lorsqu’elle n’est pas d’accord et elle le fait dans le cadre légal’’.

‘’Son rôle n’est pas de violer la constitution, vouloir déstabiliser ou demander le départ du gouvernement’’, ajoute-t-il. ‘’Personnellement, je pense que ce n’est pas l’objectif de la société civile’’, indique-t-il.

Le ministre Gassama Diaby souhaite que les uns et les autres sortent de la psychose et de la peur.‘’Le gouvernement qui est là est légitime, on peut être en désaccord avec lui et le critiquer (…). Quand on n’est pas d’accord, on pense que les uns veulent le départ des autres’’, mentionne-t-il.

Il invite le gouvernement à accepter des critiques sévères de la société civile, assurant qu’il ne voit aucune raison pour celle-ci de vouloir déstabiliser le pouvoir en place.

Boussouriou Doumba, pourVisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info