Accueil » Société » Kassory Fofana tape du poing sur la table : ‘’Je ne veux pas d’un syndicat qui protège des voleurs’’

Kassory Fofana tape du poing sur la table : ‘’Je ne veux pas d’un syndicat qui protège des voleurs’’

Le fossé se creuse davantage entre le gouvernement et les syndicalistes. Malgré la colère des syndicats après sa sortie médiatique, le Premier ministre continue de croire que la réforme du mouvement syndical est nécessaire.

‘’Je ne serai pas du côté du syndicat qui va protéger des employés voleurs, tricheurs ou indisciplinés. Cette époque est terminée !’’, s’exclame Kassory Fofana, plus que jamais déterminé à réformer le syndicalisme. ‘’Quand un employé vole ou triche, il est licencié. Je ne veux pas d’un syndicat qui protège des voleurs. Il n’aura pas la compréhension du gouvernement que je dirige’’, indique le Premier ministre.

Selon le chef du gouvernement, ‘’c’est en Guinée seulement que vous voyez un débiteur qui a emprunté de l’argent dans une banque pour construire, il fournit son titre foncier comme garantie. Quand il ne paie pas sa dette, la banque l’envoie en justice et il en sort victorieux. On demande à la banque des dommages et intérêts’’.

‘’Quand on licencie un travailleur parce qu’il a quitté son poste de travail sans raison, le syndicat le couvre pour l’envoyer chez l’inspecteur du travail et il en sort avec des dommages et intérêts que l’employeur doit lui payer en termes de millions’’, martèle Kassory Fofana qui rassure le mouvement syndicam qu’il aura tout l’appui du gouvernement pour se réformer.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. ‘’Quand un employé vole ou triche, il est licencié. Je ne veux pas d’un syndicat qui protège des voleurs. Il n’aura pas la compréhension du gouvernement que je dirige’’, indique le Premier ministre.

    C’est à se demander décidément si ce n’est pas l’hôpital qui se moque de la charité…, dans cette « affaire » de voleurs, en Guinée.

    • Adama Koumba Camara

      Évidemment mon chers lorsque nous connaissions déjà le passé d’un cadre qui veut mettre fin à un acte que lui-même avait fait. On se demande pourquoi renouvel t-on une confiance à la même personne? Le gouvernement actuel qui ne fond que nous dégoûte en de la journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info