Accueil » Société » Les syndicalistes annoncent la fermeture de l’aéroport et du port autonome de Conakry

Les syndicalistes annoncent la fermeture de l’aéroport et du port autonome de Conakry

Pour le mouvement syndical, pas question de baisser la garde dans la lutte pour rétablissement du prix du litre carburant à 8000 GNF. Son porte-parole a réitéré samedi le maintien du mot d’ordre de grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire nationale.

‘’La grève illimitée sans service minimum est maintenue sur toute l’étendue du territoire’’, déclare Mamadou Mansaré.

A partir du 2 août, indique-t-il à la presse, ‘’l’espace aérien va être fermé si le gouvernement ne revient pas à 8000 GNF. Ça serait aussi la même chose pour tous les services portuaires ainsi que l’approvisionnement de carburant dans toutes les stations’’.

Le porte-parole de l’inter-centrale CNTG-USTG de rappeler qu’un avis de grève a été déposé par les syndicats des services aéroportuaires aux différentes compagnies aériennes. ‘’Tout sera bloqué au niveau de l’aéroport. La même chose se fera au niveau des services portuaires’’, persiste et signe le camarade Mamadou Mansaré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Porootoo fermer quel aeroport.

  2. Si vous êtes garçons tenter de bloquer les container des ppauvres commerçants au port vous serrez battus comme des loubards

  3. Trouver un terrain d’entente, ne brûler pas le pays

  4. Un rêve, il continue de toucher son salaire à la caisse sociale et brandie la grève par là. La sécurité déclare aussi le maintien d’ordre général illimité sur toute l’étendue du territoire. Le premier ministre aussi dit que dans aucun pays du monde on consulte les syndicats avant d’augmenter le prix du litre à la pompe. Cas du n’importe quoi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info