Accueil » Politique » Dalein félicite ses militants d’avoir bravé une interdiction du gouvernement

Dalein félicite ses militants d’avoir bravé une interdiction du gouvernement

Cellou Dalein Diallo, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est dit satisfait de la mobilisation de ses militants et sympathisants samedi au siège du parti malgré l’interdiction du gouvernement de circuler à Conakry de 6h à 11h pour des raisons d’assainissement de la capitale.

Pour le dernier samedi du mois, le gouvernement a décidé d’interdire la circulation aux automobilistes et motocyclistes. Une décision ignorée par des militants et sympathisants de l’UFDG qui se sont mobilisés en masse pour prendre part à l’assemblée générale du parti à la Minière.

‘’Militants de l’UFDG, j’ai souvent dit que je suis fier de vous. Aujourd’hui encore, je suis très fier de vous. Beaucoup d’entre nous émettaient des doutes sur la tenue de l’assemblée générale ordinaire de notre parti en raison de la pluie, mais aussi et surtout de l’interdiction de circuler. Vous avez tout bravé pour être là, c’est ça l’UFDG’’, se félicite Cellou Dalein Diallo.

‘’Je tiens particulièrement à vous féliciter. Il a beaucoup plu et le gouvernement a interdit la circulation’’, répète l’ancien Premier ministre qui ne partage pas la démarche adoptée par les autorités pour assainir la capitale. ‘’L’assainissement, ce n’est pas un problème d’investissement humain. On n’a dépassé cela il y a longtemps’’, indique Dalein à l’équipe gouvernementale de Kassory Fofana.

Pathé BAH, pour Visionguinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Mais franchement je ne comprend pas ce que cellou dalein diallo viens de dire a ses militants. Il dit qu il est content du faite que ses militants ont bravé l interdiction de circuler de 6h a 11h pour l assainissement de la ville de conakry. Héee wotan

    • Monsieur, dans aucun pays du monde l’assainissement ne se fait par un investissement humain. C’est à l’Etat de mettre en places des services publics ou privés adéquats pour l’assainissement, la gestion et le traitement des ordures.
      Pour cette raison nous demandons à tous les guinéens d’ouvrir bien les esprits pour pouvoir distinguer la réalité de la démagogie.
      Informez vous comment les ordures sont gérés dans les autres pays.
      Je vous remercie

  2. CDD est une honte pour ce pays vraiment il me deçoi, comment peut-il tenu ses genres de propos ? Avec des idioties pareil tu veut gourvener ce pays. Si il arrive un jour que tu accède à la magistrature suprême de ce pays, accepterai tu qu’on face la même choses à ton gouvernement ? Je n’y crois pas car tu n’acceptera pas que quiconque joue avec ton pouvoir, alors arrête de te ridiculiser ainsi aux yeux des citoyens de ce pays, il est de droit de toute personne de respecter une decision du gouvernement qui vas à l’endroit du bien être de tous. CDD si j’etais toi j’allais joindre les autres pour contribuer à l’assainisement de la ville de Conakry.

    • L’ignorant et la honte c plutot VOUS ! De quoi Cellou est tenu de respecter a ses militants les conneries et autres aneries du gouvernement de Alpha… Les ordures c la gestion de l’etat. POINT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info