Accueil » Société » Kassory Fofana demande aux pèlerins guinéens de prier pour le pays

Kassory Fofana demande aux pèlerins guinéens de prier pour le pays

Des candidats au Hadj ont quitté Conakry samedi en direction de l’Arabie saoudite pour accomplir le pèlerinage, l’un des cinq piliers de l’islam. Le premier convoi s’est envolé pour la Mecque en présence du Premier ministre Kassory Fofana à l’aéroport international de Gbessia.

Cette année, ils sont plus de 7000 candidats au Hadj sur les lieux saints de l’islam. Le secrétaire général aux affaires religieuses, qui était également à l’aéroport de Conakry, rassure que toutes les dispositions sont prises pour que les pèlerins se rendent à la Mecque.

‘’Nous sommes dans la phase d’obtention du visa. Au fur et à mesure qu’il sera délivré, les pèlerins vont quitter Conakry pour la Mecque’’, déclare Elhadj Aly Jamal Bangoura.

Le chef du gouvernement affirme être présent du côté des pèlerins pour s’assurer que tout se passe bien. ‘’Le président de la République m’a demandé d’assister à ce premier départ pour m’assurer que tout se passe bien pour nos pèlerins et leur exprimer le vœu de bon pèlerinage’’, indique Kassory Fofana.

‘’Nous souhaitons qu’ils reviennent en bonne et qu’ils prient pour la paix en Guinée et la prospérité’’, formule le patron de la primature.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info