Accueil » Politique » Lansana Kouyaté invite le peuple à se réveiller

Lansana Kouyaté invite le peuple à se réveiller

L’ancien premier ministre Lansana Kouyaté est proche du mouvement ‘’Au nom du peuple’’ qui milite pour la consolidation de la démocratie par la promotion des droits de l’homme, de la justice, de l’égalité de tous face à la loi et la bonne gouvernance politique.

L’un des points communs entre Lansana Kouyaté et le mouvement ‘’Au nom du peuple’’, c’est leur farouche opposition à un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé. Pour le dirigeant du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), un mandat de plus serait de trop pour un peuple qui vit dans la misère.

‘’Ce qui fonde notre dénominateur commun, c’est le refus systématique à toute tentative de troisième mandat qui ne devrait s’opérer ni par amendement de la constitution, ni par glissement du calendrier au-delà du temps normal. Rien de tout cela ne doit être accepté. Il faut que le peuple se réveille’’, indique Lansana Kouyaté.

Selon lui, ‘’un peuple qui a faim, qui vit les difficultés au jour le jour’’ doit savoir qu’un mandat de plus pour l’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah serait un mandat de trop. ‘’Parce que ce sont les mêmes pratiques. On avance déjà des idées en disant qu’il va finir son programme. Quand est-ce que ce programme va finir? Combien de routes dont la première pierre a été posée n’ont pas vu le jour ?’’, s’interroge-t-il.

L’ancien allié politique d’Alpha Condé déclare qu’il va continuer à s’opposer à la mauvaise gouvernance. ‘’La Guinée a besoin de calme. Je ne cultiverai la haine contre personne, mais contre la mauvaise gouvernance et la corruption, je serai intraitable’’, persiste et signe le leader du PEDN.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Lansana kouyate s appelle mr 0 , 0 pourcent. Il n a jamais gagné 1 pourcent dans les elections en Guinée. Woika

  2. Le peuple s’exprimera dans les urnes M. Kouyaté. Chacun de vous, les politiques, aura ses points. Rassurez vous. On vous a tous bien observé à la loupe, pouvoir comme opposition.

  3. Ces propos du leader du PEDN, LK, sont véritablement frappés au coin du bon sens. Toute la question est de savoir si les Guinéens se réveilleront enfin, d’ici 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info