Accueil » Société » Le pont de Linsan ne sera pas opérationnel avant le 14 août

Le pont de Linsan ne sera pas opérationnel avant le 14 août

Les travaux de reconstruction du pont de Linsan sont terminés. Mais l’ouvrage ne sera ouvert aux usagers de la route avant le 14 août prochain, selon le ministre des Travaux publics qui évoque une période de cure du béton.

‘’Le travail est fini mais la cure du béton obéit à un délai’’, indique Moustapha Naité, qui était lundi face à la presse.

‘’II faut qu’on donne du temps  au béton pour qu’il sèche totalement. La dernière couche de béton a été coulée le jeudi dernier. Dans au moins 21 jours, le béton sera à 92% de résistance. Tout le monde pourra ainsi emprunter le pont. D’ici là, on ne peut pas [ouvrir le pont]’’, assure le ministre des Travaux publics.

‘’Trois jours après le coulage de béton, il aura une résistance de 15 à 25%. Au 7e jour, il aura 40 à 50% de résistance. Au 21e jour, le béton aura une résistance de 88 à 92% de résistance’’, indique-t-il.

Le département des travaux publics estime que la date idéale pour mettre service du pont de Linsan, sous réserve de confirmation par un cabinet d’expertise, se situe entre le 14 et 20 août.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info