Accueil » Économie » Accusé d’avoir ‘’vendu’’ le port, Alpha Condé dégaine : ‘’Où est passée la compagnie Air Guinée ?’’

Accusé d’avoir ‘’vendu’’ le port, Alpha Condé dégaine : ‘’Où est passée la compagnie Air Guinée ?’’

Le président de la République est de retour à Conakry après plus d’une semaine à l’étranger. Alpha Condé, qui s’est rendu mardi au port de Boulbinet, a mis l’occasion à profit pour régler les comptes à ses détracteurs qui critiquent la concession du port autonome de Conakry.

"

‘’Les gens disent que j’ai vendu le port, que j’ai fait ceci et cela. Mais qui sont ceux qui ont vendu les biens de l’Etat ici ?’’, demande-t-il à des mareyeuses mobilisées en masse sur les lieux.

‘’Depuis que je suis au pouvoir, est-ce que j’ai vendu un patrimoine de l’Etat ? Où est Le train Conakry-Kankan ?  Où est passée la compagnie Air Guinée ? C’est moi qui l’ai revendue ? Est-ce que c’est moi qui ai revendu le train ?’’, s’interroge encore le président Condé, qui ajoute que ‘’ceux qui ont fait ça pensent que je vais faire comme eux’’.

Il estime que de ‘’faux types qui ont mis le pays à terre’’ cachent la vérité à la population.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Il est PRG et en 8 ans il est incapable de trouver la réponse? Il a pourtant accès a toutes les archives de l’Etat. AC montre a chaque fois qu’il est incompétent. Ce qui est arrivé a Air Guinée lui est librement accessible s’il veut savoir. Mais il affabule encore comme tjrs car il sait.

  2. Crois tu être fort,le second président annulera,tous ces faux contrats.Ton problème est que tu es méchant et menteur à ton âge.

  3. Bon c’est vrais que Dalein a vendu Air guinee et les railles du train de Kankan et qu’il a amasser une fortune quand il était Ministre c’est pas pour ca qu’il faut brader le Port… Alphonse rempli les comptes a Dubai et Turquie au cas ou ca tourne au vinaigre comme au Burkina…..

  4. En bradant à si grande échelle nos réserves de bauxite notamment, AC court véritablement sur les traces des performances du sanguinaire ST en termes de gouvernance désastreuse, toutes proportions gardées, pour l’avenir du pays notamment. Et à l’instar de son statut autocratique de décideur absolu de tout ce l’Etat guinéen fait depuis 2010, AC se ridiculise proprement à vouloir accuser un ancien PM de son prédécesseur, qu’il accusait d’être dictateur, d’avoir décidé de la vente d’une compagnie aérienne nationale ou de l’unique ligne de chemin de fer héritée de l’époque coloniale.
    C’est tellement gros que seul le manque de répondant naturel de l’intéressé pouvait laisser s’installer de telles insinuations grotesques. Dans tous les régimes présidentiels (et autocratiques surtout) de la planète, le rôle d’un PM exécutant ne peut se comparer qu’à celui de ses autres homologues PM exécutants; contrairement à la logique perverse d’AC qui fait passer CDD et les autres PM pour ceux qui auraient dirigé la Guinée à la place de Lansana Conté. Et pourtant, il lui suffirait d’un coup de fil à son actuel PM IKF, pour se faire rafraîchir la mémoire d’opposant virulent à ce qu’était le fonctionnement l’Etat-PUP. C’est vraiment fort de café, comme on dit…

  5. Vous vous fatiguer après alpha condé c’est la base côte qui viendra au pouvoir ou la forêt la route est déjà barré à jamais en connaissant vos intentions on a déjà compris

  6. BAMBETO COZA HAMDALLAYE

    il a à faire avec une population de moutons; donc il peut tout dire sans s inquiéter… je lai suivi une fois en 2016 lors dun de ses meetings a KINDIA: il avait dit ce jour que dans moins de 6 mois; il allait construire une AUTOROUTE CONAKRY _ BAMAKO ET quil y aura le payage sur cette auto route et que tous ceux qui ne pourront pas payer le payage seront obliger de rouler sur l ancienne route et Tenez vous bien car en ces temps on pouvais faire 6 heures de temps entre CKRY et KINDIA…… ce pays fait tout simplement pitié…. chaque jour que Dieu fait; ils ne font que chanter a la télé: EMPLOIE JEUNES…EMPLOIE JEUNES…. alors que les étudiants diplômes sans emploie se demandent a kel saint se vouer….. si Air Guinée a été vendu par un ancien Responsable; mais qu il lui demande des comptes a fin d éclairer la lanterne des Guinéens…. les archives existent ca meme…..le mensonge est erriger en mode de gouvernance de nos jours… cest tout simplement Domage pour la Guinee……

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info