Accueil » Politique » Alpha Condé à l’opposition : ‘’le chien aboie, la caravane passe’’

Alpha Condé à l’opposition : ‘’le chien aboie, la caravane passe’’

Le chef de l’Etat est de retour. Et il répond coup pour coup aux critiques faites par ses détracteurs. Ce mardi 28 août, lors d’une opération de distribution de gilets de sauvetage aux piroguiers de Boulbinet, Alpha Condé s’en est pris à ses opposants.

"

‘’Bah Mamadou, Siradiou Diallo et moi avons été opposants pendant 30 ans, mais on n’a jamais cassé un véhicule’’, assure le pensionaire de Sékhoutouréyah.

‘’Mais quelqu’un qui fait descendre des gens dans la rue avec des frondes, est-ce un opposant ?’’, s’interroge le président de la République, qui dit à qui veut l’entendre que la Guinée se développera advienne que pourra.

‘’Ceux qui veulent que le pays n’avance pas se trompent. Nul ne peut empêcher la Guinée d’aller de l’avant’’, indique Alpha Condé. Parce que, souligne-t-il, ‘’j’ai toujours qu’on ne peut pas cacher le soleil avec une main. Celui qui va essayer de le faire est un fou. Le chien aboie, la caravane passe. Le crachat du crapaud ne peut ternir la blancheur d’une colombe’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Hahaha! Bientôt une compétition pour les lanceurs de cailloux . Mon équipe favorite là c’est l’ufdg,championne de tous les temps.

  2. Monsieur A C nous jeune guinéen nous voulons un président capable de gouverné notre cher pays par ce que depuis bientôt 10ans on n’est pas gouverné donc essayé au moin de sortir par la petite porte pour sa faite au moi votre travail les 2 dernières années de votre manda sinon vous allez avec votre gouvernement par la fenêtre
    Ok

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info