Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’D’ici 3 ans, notre port n’aura rien à envier à celui d’Abidjan ou de Dakar’’

Alpha Condé : ‘’D’ici 3 ans, notre port n’aura rien à envier à celui d’Abidjan ou de Dakar’’

Mardi à Boulbinet, le chef de l’Etat a laissé entendre qu’il ne reviendra pas sur le contrat de concession du port malgré la grogne des travailleurs. Alpha Condé  assure que l’arrivée de nouveaux investisseurs sur les installations portuaires permettront de rendre plus compétitif le port autonome de Conakry.

"

‘’D’ici 3 ans, notre port n’aura rien à envier au port d’Abidjan ou de Dakar’’, promet le chef de l’Etat, avant de poursuivre : ‘’Lorsque nous avons fait venir la centrale thermique ici, il a fallu que Bolloré aille emprunter une grue à Abidjan pour venir lever. Voilà des vérités qu’on a cachées à la population avec de faux types qui ont mis le pays à terre’’.

Selon Alpha Condé, ‘’si vous prenez le port de Conakry, vous regarder l’Amérique latine, vous réaliserez que le port de Conakry est le plus proche du Brésil qui est à 4 à 5 jours de bateau. Quel autre port en Afrique qui est à cette distance ? Le port de Conakry peut être sur l’atlantique comme celui Djibouti est sur l’océan indien. Voilà ce que vous voulons pour ce port  et ça se fera’’.

‘’Nous n’avons pas les moyens de moderniser le port. Qu’on ne vous trompe pas. Le marché avec les turcs s’élève à 90 millions de dollars. Ils viendront avec des grues qui peuvent supporter 100 tonnes’’, s’efforce de convaincre le numéro un guinéen qui promet de changer l’image du port autonome de Conakry : ‘’Le port est pire qu’un marché (…).  Notre aéroport doit être un hub. Tout le monde sait comment il était en 2010. C’est le même changement qu’on fera au port de Conakry’’.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le moment est venu de suggérer à l’UFDG ou l’opposition républicaine de mettre sur pied une cellule de communication compétente qui soit à même de contrer efficacement la propagande du pouvoir RPG-AEC dans tous les domaines touchant aux divers projets d’investissement engagés, qui sont volontairement programmés pour être achevés à des fins de récupération électorale, à la veille de la fin du mandat d’AC. Un parti comme l’UFR chapeaute une telle structure qui s’illustre déjà dans une remarquable action de lutte contre les prédateurs qui pillent nos deniers publics pour aller s’offrir des biens immobiliers entre autres à l’étranger. Autant préciser notamment à l’attention des principaux dirigeants de l’UFDG, qu’il existe bien des cadres guinéens compétents, tant en Guinée qu’au sein de notre diaspora, qui se feraient un devoir patriotique de contribuer ainsi à éclairer davantage l’opinion guinéenne et internationale sur la stratégie d’exploitation de la « misère sociale sciemment entretenue »; dont AC se prépare à user pour pérenniser son pouvoir au-delà de 2020. Il ne tient donc qu’aux futurs candidats aux élections à venir de prendre les initiatives nécessaires; surtout que cela ne leur coûterait rien pour des contributions strictement patriotiques, qui pourraient aider encore plus efficacement à dissuader les velléités du « Mogho-Naaba » de Conakry.

  2. Ce même professeur de mensonges disait en 2010 qu’en 5 ans la Guinée allait dépasser le Nigeria ! Voilà que même le NIGER nous dépasse!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info