Accueil » Politique » Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’C’est le gouvernement qui est à base de la crise à Kindia’’

Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’C’est le gouvernement qui est à base de la crise à Kindia’’

Le patriarche de la Basse Guinée désigne le coupable dans la crise née de la signature de l’accord du 8 aout entre le RPG Arc-en-ciel et l’UFDG. Selon Elhadj Sékhouna Soumah, le gouvernement est le seul et unique responsable de la colère des partisans du RPG Arc-en-ciel qui s’opposent à la désignation d’Abdoulaye Bah pour occuper la tête de la mairie de Kindia.

"

‘’C’est le gouvernement qui est à base de la crise à Kindia. S’il avait sensibilisé la population sur les tenants et aboutissants de l’accord entre le RPG et l’UFDG, il n’y aura pas eu de problèmes à la base’’, estime le chef coutumier de la Basse Côte.

‘’Chaque jour, nous faisons face à des remous. Cela ne permet pas à un pays de se développer. Et si on ne fait pas attention, il y aura d’autres révoltes. Il faut que le gouvernement accepte que la paix règne dans ce pays’’, ajoute Elhadj Sekhouna Soumah en langue soussou, au micro de VisionGuinee.

Assurant qu’il est loin d’être ethno, le patriarche, qui a invité Cellou Dalein Diallo à désigner un autre cadre de l’UFDG pour être maire de Kindia, prêche l’unité. ‘’Tous les guinéens sont égaux. Ce ne sont pas les peulhs seulement qui ont voté pour l’UFDG à Kindia. Ce ne sont pas non plus les malinkés seulement qui ont voté pour le RPG. Nous sommes tous de la même famille, unissons-nous’’, nuance-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr. le contigui en tant qu’autorite morale vous devez apaiser les esprits et calmer les ardeurs au lieu de contribuer a souffler sur les braises. Vous etes fait avoir par un certain nomvre de personne mal intentionnes du RPG qui voient leurs reves voler en eclat…La raison doit prevaloir a Kindia et dans toute la basse cote…Kindia et Mamou ont toujours ete les villes exemples de la richesse de la diversite de la Guinee et qui en ont economiquement et socialement profites.
    La raison doit prevaloir…La Guinee n aura qu a gagner.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info