Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’On est tous originaires de quelque part…’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’On est tous originaires de quelque part…’’

Le député uninominal de Gaoual se dit choqué d’entendre certains récuser Abdoulaye Bah, élu sur la liste de l’UFDG et aspirant à être maire de Kindia. Ousmane Gaoual Diallo invite que les autorités guinéennes devraient prendre leurs responsabilités.

"

‘’Ceux qui sont en train de parler des origines de tel ou tel autre à Kindia doivent arrêter. Demba Fadiga n’est pas de Kindia, mais cela ne l’a pas empêché d’être député uninominal de Kindia. Ce qui est tout à fait normal. Moi ma maman est malienne, mais je suis député de Gaoual’’, a indiqué le parlementaire dans un entretien à VisionGuinee.

Il invite les uns et les autres à éviter de tenir des discours clivant. ‘’Ce sont des conneries qui ne changent rien. On est tous originaires de quelque part. Ma dans cette République, nous sommes des citoyens sur toute l’étendue du territoire national. Il faut que cela soit clair’’, a-t-il ajouté le député de Gaoual.

L’honorable Ousmane Gaoual Diallo demande à la justice de se mettre en branle pour dire le droit. Car, mentionne-t-il, ‘’il n’est pas acceptable que des citoyens se donnent le droit de récuser d’autres citoyens dans un pays’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Quand on vous (rpg et ufdg) dit de ne pas vous servir de l’ethnie ,de la région… ;de defendre vos programmes de sociétés,vous dites que nous(ufr) somme jaloux de vous. Maintenant vous êtes entrain de comprendre que c’est nous qui avons raison. Le rpg et l’ufdg étant des entités ethniques abusivement appelées partis se sont toujours illustrés dans la politique de division. Si c’est pas dady qui cite les ethnies aux quelles appartiendraient la guinée, en omettant l’ethnie peule ou il attribue la primature et la présidence de l’Assemblée nationale à des communauté, c’est Cellou qui dit que les soussous sont prêt à les aider en cas d’affrontement entre peule et malinké. Est-ce que ces conneries sont des programmes de sociétés ?

  2. si il y a pas parti désabuser qui est en perte de repères en Guinée c’est bel et bien l’ufr du hauuuuut rep npkoi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info