Accueil » Politique » Sékouba Konaté : ‘’Qui peut battre Cellou Dalein Diallo en Guinée ?’’

Sékouba Konaté : ‘’Qui peut battre Cellou Dalein Diallo en Guinée ?’’

L’ancien président de la transition n’a pas tari d’éloges à l’égard du chef de l’opposition. Le général Sékouba Konaté affirme que le pouvoir actuel a fait des manœuvres pour déstabiliser l’UFDG, principale formation politique d’opposition.

"

Le numéro un de la transition accuse Bah Oury d’avoir pactisé avec le président de la République pour fragiliser l’UFDG. ‘’Il  faut se dire la vérité. Alpha Condé a donné un million d’euros à Bah Oury pour aller détruire le parti de Cellou. Est-ce qu’il a pu le faire ?’’, s’interroge le général Konaté.

Par la suite, dit-il, ‘’des gens ont essayé d’arranger entre Cellou et Bah Oury. Mais Bah Oury était corrompu. Les gens ont tout fait pour qu’il réintègre le parti de Cellou’’.

N’en déplaise, il assure que Dalein reste une force politique dans ce pays. ‘’Je ne parle d’hier ou de demain, qui peut battre Cellou Dalein Diallo en Guinée ?  Les Diallo Sadakadji sont rentrés, où sont-ils ? On ne parle pas d’eux. Bah Oury, qui parle de lui ?’’, s’interroge encore le général Sékouba Konaté.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Ah là ! La santé mentale de Konaté dévient de plus en plus inquiétante. C’est vrai, quand on est abandonné par sa femme, ses parents et ses amis ,ça donne ça. Puisse Dieu aider ce Mr à retrouver une vie normale.Amen!

  2. Arrete de nous timpaniser faux tigre toi tu a prix le pouvoir de cellou tu l’a donné a alpha quesque tu peu nou dire tu es a la base de tout ce qui arrive aujourdhui en guinee mais com cellou est bete il va rentrer dans ton jeu nimporte quoi

  3. Tu fais ça pour pouvoir revenir en Guinée en 2020?
    Tu te trompes. Une fois qu’on aura le pouvoir en 2020, tu rendras compte de nous avoir volé le pouvoir en 2010! L’alcool t’as vraiment dérangé !!!

  4. donc cellou dalein a donner quelque billet vert au soulard sekouba konate pour aller se souler avec du tougouye. sekouba konate est une pourriture

  5. ça ne coûte rien de dire la vérité,le general a parfaitement raison,c’est pas l’effet de l’alcool et de sa famille qui lui manque…si nous mettons l’ethnocentrisme et la haine de coté il n’y a pas un leader qui peut battre CDD en Guinée c’est une réalité et vous le savez bien mais malheureusement il y a des gens aveuglé par l’ethnocentrisme et la haine comme panafricain a la con et bib biberon qui peuvent même pas voir le bout de leur nez,mais c’est pas vous vous né avec ça soyez franc avec vous même c’est celà un homme responsable…..

    • Je ne suis ni ethno ni haineux. Je dis ce que j’observe. D’ailleurs pourquoi serais-je ethno dans la guinée actuelle, personne ne s’est attaquée à mon ethnie? Pourquoi serais-je haineux alors que je sais que mon bonheur dépend de mes efforts ? S’il te plait ,si tu n’est pas capable de commenter les dires de sekouba ne me mêle pas à tes bêtises.

    • Je soutiens ce passage mon frère Dieu est au contrôle de tous il aurons jamais cet trône à travers leurs analyses irréfléchies

  6. Tous ce qui arrive en Guinée et aux Guinéens tu es le père fondateur donc tigre arête mp ok

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info