Accueil » Société » Alpha Condé à propos de ses détracteurs : ‘’Ce qui les intéresse, c’est de piller le pays’’

Alpha Condé à propos de ses détracteurs : ‘’Ce qui les intéresse, c’est de piller le pays’’

Lassé des critiques après la signature du contrat de concession du port de Conakry, le président de la République a sorti mercredi ses gonds et réglé ses comptes avec l’opposition.  

"

Alpha Condé estime que ‘’beaucoup de gens ne veulent pas que la Guinée aille de l’avant. Ce qui les intéresse, c’est de piller le pays à leur profit. Ils s’en foutent du bien du pays’’.

‘’Mais ça, c’est fini ! Qu’ils veulent ou pas, le pays va changer dans tous les domaines’’, assure le chef de l’Etat.

Assumant l’attribution de la zone Ouest du port de Conakry à la société Albayrak, le pensionnaire de Sékhoutouréyah affirme que les installations portuaires sont envahies.

‘’Il y a l’Etat-major de la marine, il y a les bateaux, il y a la pêche continentale, la pêche industrielle, comment voulez-vous que ce port ne soit pas engorgé ?’’, demande-t-il à des piroguiers de Boulbinet avant d’enchainer : ‘’Nous avons les ports de Kaporo, Téménètaye, Bonfi, pourquoi une capitale qui a tant de possibilités de ports est si encombré ?’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info