Accueil » Société » Bah Baadiko : ‘’si je suis élu un jour…”

Bah Baadiko : ‘’si je suis élu un jour…”

S’il est élu à la magistrature suprême du pays, le président de l’Union des forces démocratiques (UFD)  entend faire de la lutte contre le tabac son cheval de bataille. La consommation du tabac tue plus de 7 millions de personnes chaque année dans le monde, selon l’organisation mondiale de la santé(OMS).  

"

Elle est l’une des plus graves menaces n’ayant jamais pesé sur la santé publique mondiale, selon l’institution onusienne. C’est pourquoi, Baadiko Bah promet de mener une lutte farouche contre le tabac. ‘’Ce ne sont pas les fumeurs que je vais combattre mais plutôt le tabagisme’’, précise le dirigeant de l’UFD.

En décembre 2016, l’assemblée nationale a ratifié un protocole pour l’élimination du commerce illicite des produits du tabac en Guinée. Des députés estimaient à l’époque que ce protocole représente un nouvel instrument juridique de santé publique qui viendra soutenir la politique sanitaire nationale en vue d’éradiquer à terme le tabagisme et ses conséquences néfastes sur la santé des populations

D’autres élus du peuple suggéraient au  gouvernement d’augmenter la  taxe sur l’importation du tabac pour décourager les consommateurs.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/ bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info