Accueil » Politique » L’opposition déplore la lenteur dans l’installation des conseillers communaux

L’opposition déplore la lenteur dans l’installation des conseillers communaux

Trois semaines après la signature de l’accord du 8 août, les conseillers municipaux peinent à être installés dans leurs fonctions. Une situation qui préoccupe l’opposition qui l’a fait savoir mercredi au terme d’une réunion au Quartier général de l’UFDG à Hamdallaye.

"

‘’Jusque-là, on n’a pas procédé à l’installation des conseillers communaux malgré l’engagement que le gouvernement a pris’’, se plaint le député Dembo Sylla de l’UDG, qui s’exprimait au nom de l’opposition.

L’opposition demande au ministre de l’administration du territoire de fixer une date, dans les meilleurs délais, pour procéder à l’installation des exécutifs communaux.

Au cours de la rencontre, les opposants ont dénoncé le ‘’silence incompréhensif’’ du chef de l’Etat face aux ‘’dérives ethnocentristes’’ en refusant, selon eux, de jouer son rôle de garant de l’unité nationale et de la paix.

Les adversaires au régime d’Alpha Condé invitent leurs militants et sympathisants à rester sereins et vigilants pour ne pas tomber dans le ‘’piège ethnocentriste du pouvoir en place’’.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info