Accueil » Politique » Fodé Bangoura : ‘’la situation du pays est catastrophique’’

Fodé Bangoura : ‘’la situation du pays est catastrophique’’

Dans un entretien à VisionGuinee, le président du Parti de l’unité et du progrès (PUP)  a dressé un réquisitoire sévère contre le régime d’Alpha Condé. De l’avis de Fodé Bangoura, les guinéens n’ont jamais été si divisés que maintenant.

‘’ Tout le monde sait comment la présidentielle de 2010 s’est déroulée, nous le savons tous. Quand j’entends certains dire qu’Alpha Condé est le président démocratiquement élu,  cela m’étonne, car on sait comment ce scrutin s’est déroulé’’, a déclaré l’ancien ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles.

Selon Fodé Bangoura, ‘’ la situation du pays est catastrophique. Rien ne marche. Le climat
social n’est pas rassurant. Entre l’Etat et ses partenaires sociaux, ça ne va pas.  Les syndicats protestent, la société civile proteste. Au lieu de régler les problèmes, on chercher à les étouffer, on empêche les manifestations qui sont pourtant consacrées. Tout ça, c’est de la dictature totale’’.

Il accuse le pouvoir d’Alpha Condé d’avoir opposé les guinéens les uns des autres. ‘’Les guinéens n’ont jamais été si  divisés que maintenant’’, assure notre interlocuteur qui dit savoir de quoi il parle.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info