Accueil » Politique » Kassory Fofana vise la majorité aux législatives pour qu’Alpha Condé gouverne avec aisance

Kassory Fofana vise la majorité aux législatives pour qu’Alpha Condé gouverne avec aisance

Les législatives sont loin, mais le chef du gouvernement affute déjà les armes. Lors de son récent séjour en Haute Guinée, Kassory Fofana a appelé à la mobilisation des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel pour donner la majorité au parti au pouvoir aux prochaines consultations électorales pour élire les parlementaires.  

Le Premier ministre affirme que ‘’le monde entier sait que notre champion, le professeur Alpha Condé,  a hérité d’une situation économique catastrophique’’.

Dans quelques mois, ajoute Kassory Fofana, ‘’nous irons aux législatives qui sont importantes pour garantir la majorité à notre champion’’.  Pourquoi ? ‘’Parce que ça lui permettra de gouverner ce pays avec aisance’’.

Il invite la jeunesse à se mobiliser ‘’comme un seul  homme pour que nous fassions, dans les urnes, des scores supérieurs à ce que nous avons connus pendant les locales’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. BAMBETO COZA HAMDALLAYE

    porooo, quitte labas escro…

    • C’est trois grand quartiers bambeto cosa hamdallaye sont connue comme étant le berceau de la violence ou l’axe du mal en guinée où le business ne marche pas si ce n’est pas entre eux. Aucun étrangers ne s’installe là. Ailleurs, une fois identifié comme venant de l’un de ces quartiers, tout le monde se méfie et te tienne à l’œil. Alors vos critiques sont la bienvenue mais avec votre nom propre ça marche.

  2. Grand. Escro degage

  3. La Guinée est vraiment un pays à part !!
    Dans un pays normal, on organise l’élection présidentielle d’abord ; et une fois le Président de la République élu, on organise les élections législatives et le peuple donne les moyens au nouveau Président élu de pouvoir diriger le pays en lui accordant une majorité au parlement pour pouvoir voter les lois !!
    C’est comme cela que ça se passe dans un régime présidentiel normal !!
    En Guinée, Alpha Condé va organiser les élections législatives, quelques mois avant l’élection présidentielle de 2020. Il va tout faire pour frauder lors des législatives, pour que le RPG soit majoritaire à l’assemblée nationale, comme le révèle le PM Kassory !!
    Le dictateur Alpha Condé ne sera plus au pouvoir après 2020, à quoi servirait de lui donner une majorité après 2020 !!
    Par contre, si Cellou Dalein Diallo est élu démocratiquement Président de la République en 2020 (que Allah le tout puissant exhausse mes prières), la majorité RPG issue de la fraude, l’empêchera de diriger le pays et ce sera un blocage des institutions, comme on l’a vu au Niger, avec un risque de coup d’Etat militaire !!
    La constitution guinéenne (article 60 alinéa 2) stipule que : « le mandat du député est de 5 ans, sauf cas de dissolution. Il peut-être renouvelé ».
    Dalein sera donc obligé de dissoudre cette majorité RPG issue de la fraude électorale et qui n’aura que quelques mois de vie !!
    Faut-il alors gaspiller des milliards de GNF pour des élections qui seront reprises quelques mois plus tard !?
    Il y a en effet, trop de haine entre les partis politiques en Afrique pour pratiquer une cohabitation !!
    Un accord politique devra donc être conclu entre l’UFDG et le RPG pour proroger de quelques mois le mandat des députés, afin que les élections législatives soient organisées après les présidentielles !!
    A bon entendeur, salut !!

  4. Ah, j’ai oublié l’hypothèse où, malgré la fraude, l’UFDG remporte les législatives de 2019 !!
    Le Président Alpha Condé ne pourra alors plus diriger la Guinée durant les mois qui lui restent, avant la fin de son 2ème et dernier mandat. Aucune de ses lois ne passera au parlement où l’UFDG est majoritaire !!
    Face à ce blocage des institutions guinéennes, le Machiavel de la haute Guinée préparera alors, avec des officiers Malinké, son auto coup d’Etat !!
    Eh oui, vous avez bien lu ; par haine pour les Peulh et par vengeance, Alpha Condé demandera à une poignée d’officiers Malinké de prendre le pouvoir pour empêcher Dalein de devenir Président de la République de Guinée ; et les militaires Malinké conserveront alors le pouvoir pour très longtemps !!
    Alpha demandera à Idriss Deby, son ami Président dictateur tchadien de lui envoyer 2 avions militaires cargo Hercules C 130 pour piller la banque centrale, comme l’avait fait son ami dictateur Yahya Jammeh. Il ira aussi en exil en Guinée Équatoriale ; mais, ce sera juste pour se donner le temps de blanchir les devises dévalisées à la BCRG, les placer dans les paradis fiscaux et retourner dans son vrai pays, la France, pour y finir ses jours !!
    Ce n’est pas de la politique fiction ; à bon entendeur, salut !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info