Accueil » Politique » Dalein exige toute la lumière sur la mort d’un manifestant à Mandiana

Dalein exige toute la lumière sur la mort d’un manifestant à Mandiana

Le chef de file de l’opposition s’est prononcé sur la manifestation du vendredi 17 septembre à Mandiana. Cellou Dalein Diallo exige que toute la lumière soit faite sur la mort d’un des protestataires, tué par balle.

"

‘’Notre compatriote de Madiana a été tué à bout portant. Nous condamnons énergiquement cet assassinat contre un citoyen guinéen par les forces de l’ordre dont la mission est d’assurer la sécurité des citoyens. Les agents des forces de l’ordre sont payés et formés pour ça, mais ils sont devenus source d’insécurité pour les citoyens’’, estime l’ancien Premier ministre.

‘’Notre compatriote qui a été tué rejoint ceux de Zogota qui ont été assassinés à 1 heure du matin par les même forces de l’ordre. Il rejoint les victimes d’Alpha Condé dont la plupart sont enterrés au cimetière de Bambeto. C’est une autre victime arrachée à l’affection de ses parents et du peuple de Guinée qui n’ont pas eu droit à la justice’’, ajoute-t-il.

‘’Nous exigeons le coupable soit recherché et traduit devant les tribunaux. Quelle que soit l’appartenance politique de la victime, c’est un jeune qui avait droit à la vie’’, évoque Dalein, qui estime que la panique règne dans le camp présidentiel : ‘’A Mandiana, ils étaient en train de réclamer ce qui leur avait été promis qui est un dû. Donc, c’était tout à fait légitime. On n’avait pas besoin de faire usage d’arme à feu pour maintenir l’ordre, comme ils l’ont toujours fait lorsqu’il y a des manifestations à Conakry’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info