Accueil » Société » Le RPG Arc-en-ciel appelle à la mobilisation pour les 60 ans d’indépendance de la Guinée

Le RPG Arc-en-ciel appelle à la mobilisation pour les 60 ans d’indépendance de la Guinée

A un peu plus de deux semaines  du 60e anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale, le RPG Arc-en-ciel appelle ses militants à la mobilisation pour donner un éclat particulier à la fête de l’indépendance prévue le 2 octobre.

"

‘’Nous vous demandons d’être prêts à vous mobiliser dans tous les quartiers,  toutes les communes et sur toute l’étendue du territoire national pour que cette date historique soit célébrée dignement’’, a lancé le ministre de la  sécurité et de la protection civile.

Alpha Ibrahima Keira invite les artisans, des mécaniciens, les teinturiers et autres à se mobiliser en masse pour prendre part à la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de la Guinée.

‘’La Guinée a toujours été désignée comme étant le  pays phare des indépendances africaines. C’est le berceau de la lutte pour l’accession des pays africains à l’indépendance. Nous avons eu à apporter  notre marque indélébile à l’indépendance de peuples d’Asie, d’Amérique Latine et d’Afrique’’, ajoute-t-il

Pour le ministre Keira, l’an 60 de l’indépendance de la Guinée doit être célébré en grande pompe. L’occasion sera mise à profit, à l’en croire, pour montrer à la face du monde que ‘’nous sommes un peuple uni bien que nous ayons des divergences politiques, économiques, culturelles’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info