Accueil » Politique » Affaire Kaporo-rails : Aboubacar Sylla se fait porte-voix des occupants auprès d’Alpha Condé

Affaire Kaporo-rails : Aboubacar Sylla se fait porte-voix des occupants auprès d’Alpha Condé

Le ministre des Transports Aboubacar Sylla ne restera pas les bras croisés face à la menace de déguerpissement qui plane sur la tête des occupants du site de Kaporo-rails, sommés de quitter les lieux au plus tard le 30 septembre prochain.

"

Le porte-parole du gouvernement, qui a eu lundi une rencontre avec des habitants de Kaporo-rails, les a remerciés pour avoir privilégié la voie de la conciliation en lieu et place de celle de la confrontation pour faire valoir ce qu’ils considèrent comme des droits acquis.

Aboubacar Sylla s’est dit très sensible à la souffrance de tous les guinéens.

‘’Il est extrêmement difficile de libérer des locaux qu’on a occupés depuis des décennies dans un délai aussi réduit en plein hivernage, sans que les conditions d’un éventuel dédommagement ou recasement n’ait été auparavant défini’’, a-t-il déclaré en substance.

‘’Je serai votre porte-voix. Je suis le porte-parole du gouvernement. Je suis le porte-voix des populations qui s’adressent à moi. En tant que leader politique, je suis obligé, à chaque fois que je suis informé de certaines situations qui peuvent porter préjudice à la stabilité de notre pays, d’interpeller à qui de droit pour qu’on évite que le pire n’arrive’’, a rassuré le président de l’Union des forces du changement (UFC).

Il laisse entendre qu’il est dans l’intérêt du gouvernement de faire en sorte que la paix règne dans le pays et que des situations qui peuvent dégénérer en conflits soient maîtrisées dès le départ.

 

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

About amadou.barry

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info