L’insécurité prend de l’ampleur dans la ville de Karamoko Alpha Mo Labé. En moins d’une semaine deux cambriolages ont été opérés au marché central de Labé. Cette fois-ci, huit magasins ont été vandalisés par des inconnus.
Le mode opératoire reste le même, les quidams passent par le toit pour s’introduire à l’intérieur. Victime une seconde fois, Alpha Mamadou Garambé Diallo affirme avoir porté plainte auprès des autorités compétentes.
‘’Pour la première fois, j’ai fait appel à la chambre de commerce, sans succès. On a voulu traduire le gardien en justice, mais les autres commerçants victimes se sont retirés. Je ne pouvais pas suivre le dossier seul. Là encore, j’ignore combien j’ai perdu dans cette attaque’’, explique-t-il, sous le choc.
Mamadou Telly Bah, l’administrateur du marché, se dit surpris de cette autre attaque. ‘’Les malfrats ont attaqué quatre magasins en plus de quatre autre qu’ils avaient attaqués la semaine dernière. Nous n’avons même pas fini de mener les enquêtes, ils viennent cambrioler encore’’, regrette-t-il.
De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info