Accueil » Économie » Dalein : ‘’les dirigeants guinéens veulent tout brader avant de partir’’

Dalein : ‘’les dirigeants guinéens veulent tout brader avant de partir’’

La concession d’une partie du port autonome de Conakry à la société turque Albayrak continue d’alimenter les débats. Le chef de file de l’opposition accuse les dirigeants guinéens de vouloir brader toutes les richesses du pays sans se préoccuper du sort des pauvres populations.

"

‘’J’ai déploré cette opération qui a consisté à céder dans la plus grande opacité notre port à une société étrangère sans se  préoccuper de l’intérêt des fils et filles du pays qui travaillaient là depuis de longues années’’, estime Cellou Dalein Diallo.

Le  président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)  croit savoir combien tirent les dirigeants guinéens en termes de commissions au port autonome de Conakry.

‘’Le marché d’aménagement du côté Ouest du port s’élève, selon les rumeurs, à  92 millions de dollars de commissions, parce qu’on a affecté ça à une société sans appel d’offres’’, déballe l’ancien Premier ministre.

‘’Si les dirigeants de ce pays avaient le sens de solidarité et de responsabilité, les guinéens n’allaient  pas souffrir aujourd’hui. Mais ils veulent tout brader avant de partir, encaisser tout l’argent et laisser les guinéens  dans la misère’’, martèle le principal challenger politique d’Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Brader tout c’est Cellou qui dit ça.

  2. Brader tout comme air Guinée friguia et les rails

  3. Hahaha brader comme air Guinée? Comme l’usine de friguia ou comme la destruction de nos Rails? Si c’est ce n’est que du simple bavardage

  4. Hahaha brader comme air Guinée? Comme l’usine de friguia ou comme la destruction de nos Rails?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info