Accueil » Politique » Le nouvel ambassadeur de l’UE présente ses lettres de créance à Alpha Condé

Le nouvel ambassadeur de l’UE présente ses lettres de créance à Alpha Condé

Le nouvel ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Guinée, Josep Coll, a présenté mardi au président de la République, Alpha Condé, ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire.

"

La cérémonie a eu lieu lors d’une audience que le président de la République lui a accordée à Sékhoutouréyah.

‘’Excellence monsieur le président, j’ai l’honneur de vous  remettre les lettres de créance qui m’accréditent en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Union européenne’’, a déclaré en substance le successeur de Gerardus Gielen.

Le nouveau chef de la délégation de l’Union européenne en Guinée était précédemment conseiller spécial au département Afrique au Service européen d’action extérieure à Bruxelles.

Diplômé en sciences politiques et sociologie, il a occupé des fonctions d’ambassadeur de l’Union européenne au Cap-Vert (2008 – 2012), au Bénin (2013 – 2017) et en Érythrée d’octobre 2017 à janvier 2018), apprend-on sur la page Facebook officielle de l’institution.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info