Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha Condé est en train de vendre tout le pays’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha Condé est en train de vendre tout le pays’’

Le député uninominal de Gaoual estime que toutes les crises qui secouent la Guinée sont loin d’être le fruit du hasard. Selon ce membre du conseil politique de l’UFDG, tout est orchestré par le chef de l’Etat pour préparer un éventuel troisième mandat.

"

‘’Aujourd’hui, le chef de l’Etat se trouve dans une situation bizarre. On voit tous les grands marchés qu’il est en train d’octroyer au gré à gré à des turques et chinois. Il est en train de vendre tout le pays’’, accuse Ousmane Gaoual Diallo.

Selon le député de Gaoual, ‘’il y a une course vers l’argent. Aujourd’hui, le gouvernement a besoin de rassurer ceux qui viennent pour investir leur argent dans notre pays. Il faut que le président leur dise ‘j’ai du temps, c’est moi qui vais être le maitre après 2020, venez, n’ayez pas peur’’’, indique-t-il.

Parce que, développe le parlementaire, ‘’les investisseurs ont besoin de garantie, d’assurance sur la durée. S’ils savent qu’Alpha Condé ne sera plus là en 2020, ils vont attendre 2020 pour venir contracter avec le pays’’.

A en croire à l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, les velléités de destitution du président de la cour constitutionnelle visent à ‘’mettre à l’écart toutes les personnes qui contestent cette possibilité offerte au chef de l’Etat y compris dans son propre camp. Alpha Condé est dans la démarche de destruction des institutions pour assoir l’autocratie de façon absolue’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info