Accueil » Économie » Aboubacar Sylla : ‘’la Guinée est capable d’être parmi les meilleurs pays de la sous-région’’

Aboubacar Sylla : ‘’la Guinée est capable d’être parmi les meilleurs pays de la sous-région’’

Le ministre des Transports croit dur comme fer que de gros investissements seront faits au port de Conakry par la société Albayrak pour le rendre plus compétitif dans la sous-région.

"

Lors d’une  visite au port du président Alpha Condé et de son homologue namibien Hage Geingob, Aboubacar Sylla a déclaré que le terminal à conteneurs géré par le groupe Bolloré est ‘’l’exemple de ce que sera demain le port conventionnel lorsque le concessionnaire y aura investi des centaines de millions de dollars qui sont prévus’’.

‘’Le terminal à conteneurs de Bolloré s’est considérablement amélioré ces dernières années. Il est devenu compétitif dans la sous-région. C’est ce que va être au terminal conventionnel qui vient d’être mis en concession’’, assure le porte-parole du gouvernement.

Aboubacar Sylla se dit convaincu que ‘’la Guinée est capable d’être parmi les meilleurs pays de la sous-région en matière de gestion portuaire si celle-ci se fait dans les règles de l’art par un concessionnaire qualifié qui doit être en mesure de faire les investissements nécessaires et améliorer la compétitivité et la rentabilité de nos installations portuaires’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info