Accueil » Économie » Kassory Fofana dévoile comment il compte lutter contre la corruption

Kassory Fofana dévoile comment il compte lutter contre la corruption

Le Premier ministre s’est dit plus que jamais déterminé à mener une lutte sans merci contre la corruption, ce mal qui ronge la Guinée. Plus de 100 jours après sa prise de fonction, Kassory Fofana a dévoilé comment il compte s’y prendre.

"

‘’La corruption, c’est vrai que c’est un phénomène regrettable qui freine l’élan du développement. Elle crée de frustration dans la société. Parce qu’il creuse l’inégalité’’, souligne-t-il. ‘’Il y a deux aspects dans la lutte contre la corruption. Mais on a souvent mis l’accent sur le premier aspect qui est répressif alors qu’il y a un deuxième qui est tout aussi important’’, explique le chef du gouvernement.

Pour arriver à bout de la corruption, Kassory Fofana pense qu’il ‘’faut créer les conditions de valorisation des ressources humaines. Les gens qui gèrent la chose publique doivent avoir la capacité de le faire. Mais pour cela, il faut la motivation’’.

‘’Comment pouvez-vous confier la gestion de 200 milliards GNF à quelqu’un et lui donner un salaire d’un million de francs guinéens ?’’, s’interroge le patron de la primature. Il dit avoir demandé au ministre en charge de l’Emploi de ‘’travailler sur la revue du système de rémunération pour qu’il y ait une adéquation entre l’effort de sacrifice et le niveau du salaire ou d’indemnité. Donc c’est un travail de fond qui est en train d’être fait’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. ce type est un bouffon, la gestion de la chose public doit etre fait sur la base exclusive du patriotisme, on est un pays pauvre tres endeter, donc pour se developer on a besoin d’homme et de femme de devoir pret a se sacrifier pour leur nation. Quiconque s’inscrit dans cette logime doit etre mis devant, on est pas obliger d’accepter un poste. Mais ce faux docteur est un faroteur qui aime le luxe et la belle vie, tant pis pour le peuple meurtri

  2. Future President…

  3. Le plus grand bandit de tout les temps

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info