Accueil » Société » Labé : un enseignant interpellé pour avoir tué des vautours

Labé : un enseignant interpellé pour avoir tué des vautours

Un homme a été interpellé par les autorités sous-préfectorales de Dionfo dans la préfecture de Labé, après avoir tué des vautours. Daouda Sylla, enseignant en service dans la localité depuis près de 7 ans, donnait de la viande empoisonnée à un jeune pour attraper des vautours.

"

Ce dernier était chargé de jeter la viande en brousse et récupérer plus tard les vautours qui en consommaient pour couper leurs têtes.

Joint au téléphone par nos confrères de radio Espace Foutah, Elhadj Boubacar Diallo, le maire de la commune rurale de Dionfo a confirmé l’information. ‘’Les jeunes nous ont alertés que des vautours sont en train d’être tués dans notre localité. On a informé le service vétérinaire qui a immédiatement ouvert une enquête. Il a interpellé un jeune qui détenait des charognards avec des têtes qu’il a coupées’’, explique-t-il.

L’enseignant en question, actuellement chez le sous-préfet de Dionfo, a reconnu les faits à lui reprochés. ‘’Il a déclaré qu’un certain Traoré lui a demandé de l’aider à trouver ces charognards pour un usage médical. Nous avons essayé en vain de joindre ce Traoré qui serait à Mamou’’, rapporte M. Diallo.

Une réunion est prévue ce vendredi 19 septembre entre les autorités et les sages pour plancher sur cette affaire qui fait du bruit dans la localité. Des habitants de la localité craignent une politisation de l’affaire impliquant cet enseignant qui est membre du mouvement Djokkein Alpha du RPG Arc-en-ciel.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info