Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’si le peuple décide de mettre fin à la gouvernance du RPG Arc-en-ciel…’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’si le peuple décide de mettre fin à la gouvernance du RPG Arc-en-ciel…’’

En Guinée, les manifestations se soldent par des morts. Le dernier cas en date remonte à la semaine dernière à Mandiana, l’un des fiefs du parti au pouvoir. Pour le député uninominal de Gaoual, face à une telle situation, la masse populaire doit prendre conscience.

"

‘’Depuis qu’Alpha Condé est là, nous avons connu Galapaye, Saoro, Zogota, Kankan, Mamou, Labé, Kérouané, Beyla, Boké ainsi que les assassinats dans les rues de Conakry à l’occasion des manifestations politiques. Maintenant, c’est Mandiana’’, introduit Ousmane Gaoual Diallo.

Selon l’élu, ‘’quasiment toutes les préfectures de la Guinée ont connu des violences perpétrées par les forces de défense et de sécurité sans que la justice ne lève un petit doigt’’. A un moment donné, indique l’opposant, ‘’il appartient aux guinéens de défendre leurs vies, leurs biens et leurs libertés. La passivité avec laquelle, nous accompagnons ces violences fait de nous de complice de ce système’’.

‘’Un régime n’est fort que s’il a un soutien populaire. Si le peuple décide de mettre fin à la gouvernance du RPG arc-en-ciel, celle-ci s’arrêtera’’, dira-t-il. ‘’Il faut que les guinéens se lèvent pour dire qu’ils ne sont pas des gibiers et qu’un autocrate ne peut pas se disposer de leurs libertés, de leurs vies comme il le souhaite’’, tranche le parlementaire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. le peuple de l ufdg est un peuple mediocre incapable , un peuple raciste et ethnique. c est a cause de cellou et son parti satanique et ethnique jihadistes que la guinee est en retard economiquement. les extremistes de l ufdg n aiment pas la guinee ils n aiment que leurs patrie la somalie

  2. paul tu est mentalement touché alors de leau dans ton vin , aujourdhui tu devait etre soucieux de ta region forestiere qui na mm pas de rote .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info