Accueil » Politique » Cour constitutionnelle : les frondeurs ‘’n’ont pas de fondement juridique pour chasser Kélèfa Sall’’

Cour constitutionnelle : les frondeurs ‘’n’ont pas de fondement juridique pour chasser Kélèfa Sall’’

L’ancien ministre de la Justice dit à qui veut l’entendre que la procédure de destitution du président de la cour constitutionnelle n’est pas fondée. Le professeur Salifou Sylla se demande pourquoi ces frondeurs n’ont pas trimballer Kélèfa Sall devant la cour suprême.

"

‘’Ils n’ont pas de fondement juridique pour le chasser. S’ils pensent que Kélèfa Sall a commis un délit ou un crime, puisqu’il est prévu dans les textes qu’on peut l’envoyer devant la cour suprême, ils n’ont qu’à l’envoyer là-bas. Si la cour suprême le condamne, qu’il le veuille ou non, il va partir’’, indique le professeur Sylla.

Mais, déplore-t-il, ‘’ils ne veulent pas de ça. Ils parlent d’opacité dans la gestion de la cour constitution. Ils n’ont qu’à donner une qualification juridique à cela. Tous les jours, nous avons des scandales financiers partout, nous ne voyons aucune conséquence’’.

Selon l’ancien ministre de la justice, la cour constitutionnelle est une institution respectable qui fonctionne dans la discrétion et ‘’dont on n’expose pas les états d’âme dans la rue. Aujourd’hui, la nôtre s’est décrédibilisée. Depuis qu’elle est là, on va de crise en crise, de scandale en scandale. On ne peut pas organiser les institutions d’un pays en fonction des déshydratas d’un homme pour lui faire plaisir’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Monsieur vous êtes en manque de connaissance juridique, Kelefa n’est pas chassé de la cour, il restera conseiller à la cour, s’il ya manque de confiance dans exercice de sa fonction en qualité de président, ces paires peuvent mettre fin à cette fonction cela ne veut pas dire qu’il ne sera plus conseiller, c’est une confiance qui a été placé en lui par ces mêmes conseillers, lors les conseiller prendre une décision en plénière est sans appel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info