Accueil » Politique » Sorya Bangoura de l’UFDG : ‘’Même le président de la République est menacé…’’

Sorya Bangoura de l’UFDG : ‘’Même le président de la République est menacé…’’

Détenu à la maison centrale de Coronthie, depuis le 19 septembre, le secrétaire général de la délégation syndicale du port autonome de Conakry est poursuivi pour diffamation et dénonciation calomnieuse à l’encontre du chef de l’Etat et de son fils dans l’affaire de la concession du port autonome de Conakry à la société Albayrak.

"

Approché pour nos soins, le  conseiller municipal de l’UFDG à Matam se dit solidaire à Cheick Touré et dénonce ce qu’il qualifie d’injustice qui règne en Guinée depuis l’arrivée du président Condé au pouvoir.

‘’Nul n’est à l’abri de cette injustice que nous sommes en train de connaitre. Même le président de la République est menacé parce qu’on a vu que tout le monde peut faire ce qu’il veut sans respecter la loi’’, déclare Sorya Bangoura

Selon le fédéral du principal parti d’opposition à Matam, ‘’on ne peut pas toucher aux syndicalistes parce qu’ils défendent l’intérêt des travailleurs. On ne peut pas les toucher pour des revendications sociales’’.

‘’Il faut vraiment avoir peur parce que la situation est grave. Il y a  des syndicalistes en prison, l’impunité règne en maitre absolu. Le président de la République devrait se lever. Quand les revendications sociales se multiplient, même son fauteuil va être menacé. Donc, il est temps d’agir.’’, a-t-conclu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Même en te voyant on saura que tu es affamé mais quoique tu fasses avec ton mentor Cellou dallein aliace (Satan rouge ) 2020 est déjà gagnée par le pouvoir en place !

  2. En politique on ne s’attaque pas à la famille de l’autre. Quelle soit présidentielle ou simple citoyen. Défend ce qui est à défendre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info