Accueil » Société » La détention de Boubacar Diallo alias Grenade est ‘’illégale et arbitraire’’, selon un avocat de l’UFDG

La détention de Boubacar Diallo alias Grenade est ‘’illégale et arbitraire’’, selon un avocat de l’UFDG

Grenade sur son lit de malade, image d’archives

"

Boubacar Diallo alias Grenade est militant de l’UFDG. Depuis mars 2018, il est incarcéré après avoir été inculpé de tentative de meurtre, détention d’arme de guerre et port illégal d’uniforme militaire. Ses avocats qualifient sa détention d’arbitraire et illégale.

En conférence de presse mardi à Conakry, Me El Hadji Diouf, l’un des avocats de l’UFDG, a déclaré que la détention de Boubacar Diallo alias grenade est une violation de loi.

‘’Il a été inculpé en l’absence de ses avocats. Ce qui est interdit par le droit guinéen. Toute la procédure a été annulée pour violation des droits du prévenu. Pourquoi Boubacar Diallo est toujours en détention ?’’, cherche à savoir l’homme en robe noire.

Normalement, dit-il, ‘’le jour même que la décision a été prise,  il devrait passer la nuit chez lui. Sa  détention est illégale et arbitraire. Toute la procédure doit recommencer, il devrait être libéré’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 58/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info